Paris 68
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est grand temps de rallumer les étoiles ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karl Friedrich Lensherr
Il n'y a qu'à voir ce personnage flou pour éviter son atroce section.
Karl Friedrich Lensherr


Nombre de messages : 137
Age : 37
Race : Daemon (vulpes vulpes)
Parti : Cour des Miracles
Emploi : Roi de la Cour
Date d'inscription : 08/02/2008

Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Empty
MessageSujet: Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur)   Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:26

J'ai remarqué que certains de nos camarades ici présents ont fait part de leurs coups de coeur dans le domaines -notamment- des anime.

Si il m'arrive d'apprécier certains anime tout particulièrement, ma véritable passion "télévisuelle" reste celle de (certaines) séries. Et j'avais moi aussi envie de vous faire part de mon coup de coeur en la matière en vous parlant ici d'une série qui a véritablement bouleversé ma conception et mes critères en matière de séries.

Il s'agit de Battlestar Galactica, une fantastique série de science-fiction découverte l'hiver passé.

BSG (pour faire court) est sans conteste la plus forte, la plus transcendante expérience que j'aie jamais faite en terme de narration visuelle. C'est pour moi LA révélation, un véritable bijou ciselé!

BSG, c'est l'histoire prenante d'un convois de survivants humains qui fuient leurs anciennes créations, les androïdes cylons, après que ceux-ci aient éradiqués les douze colonies. Dans le convois, moins de 50mille âmes doivent apprendre à vivre ensemble pour la survie de l'humanité, à la recherche de la treizième colonie légendaire dont parlent les textes sacrés: la Terre.

BSG, c'est un scénario tout bonnement hallucinant, fouillé et complexe en diable (deux visions ne sont pas de trop, et encore!), des personnages très loin des caricatures (beaucoup de personnages, je vous préviens) et profondément travaillés, que ce soient chez les humains comme chez les cylons. Des thèmes fondamentaux comme la religion, l'humanité de chaque être et la réalité des sentiments sont traités de manière intelligente rarement vue auparavant.

C'est aussi un suspense et une tension haletante, des effets spéciaux qui n'ont rien à envier aux superproductions et surtout une formidable intelligence et une énorme matière à réflexion. BSG, c'est une saga de science-fiction fabuleuse, où le mysticisme, les questions existentielles et la religion se greffent sur un rythme et des scènes d'actions fantastiques, tout cela servi par une bande son presque mystique des plus envoûtantes.

Et après un épisode pilote en deux partie totalisant environ trois heures (!), chaque épisode de 40 minutes est un véritable délice, le tout filmé de main de mettre et qui n'hésite pas à sortir du carcan principale pour nous narrer la vie difficile de survivants confinés dans un convois de vaisseau (ressources, politique... un épisode est même centré sur la remise en question de la loi anti-avortement lorsqu'il reste moins de 50 mille humains en vie).

BSG, c'est haletant, c'est prenant, c'est intelligent, c'est (assez) sombre et plutôt complexe. Mais si vous entrez dedans, vous n'en décrocherez pas. Car BSG, c'est plus qu'une simple série, mais une véritable ode à la réflexion qui n'a rien à envier aux oeuvres (formidables elles aussi) citées par Teresa ou le Marquis tel que Ghost in the Shell, par exemple.

Bref, si vous avez envie de vous plonger au coeur d'un univers fantastique hautement recherché, cette série est pour vous!

Et en bonus, un trailer superbement dans le ton de la série fait par un fan: https://www.youtube.com/watch?v=DgCwuWaVXdA
Revenir en haut Aller en bas
https://paris-68.forumpro.fr/daemons-f9/karl-friedrich-lensherr-r
Teresa Valienti
On dit que les Corses sont paresseux ; c'est pas vrai... Ils sont vite abattus, c'est tout !
Teresa Valienti


Nombre de messages : 566
Age : 35
Race : Humaine
Parti : Cour des miracles
Emploi : Lame maîtresse
Date d'inscription : 27/04/2008

Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Empty
MessageSujet: Re: Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur)   Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:33

J'ai vu les O.A.V qui racontent la dernière frappe des Cylon sur le monde des humains. J'avais trouvé ça sympa mais sans grand intérêt cinématographique et avec une ambiance mal mise en relief. Passages trop rapides sur certaines lenteurs nécessaires, et passages trop lents sur certaines séquences méritant une vivacité visuelle et intellectuelle importante.

Bien que l'idée de départ et le scénario ne manquent pas d'intérêt j'avais trouvé aussi que les idées suggérées par certains passages du film étaient obturées, le ressentiment des créatures artificielles etc...

Je ne connaissais pas l'existence d'une série faisant la suite. D'après ce que tu en dis ça a l'air mieux agencé que les O.A.V faudra peut être que j'y jette un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Friedrich Lensherr
Il n'y a qu'à voir ce personnage flou pour éviter son atroce section.
Karl Friedrich Lensherr


Nombre de messages : 137
Age : 37
Race : Daemon (vulpes vulpes)
Parti : Cour des Miracles
Emploi : Roi de la Cour
Date d'inscription : 08/02/2008

Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Empty
MessageSujet: Re: Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur)   Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:40

C'est même superbement agencé. Les O.A.V ne servent que de "gros épisode pilote" et donnent simplement le cadre.

A travers le média de la série, ils ont ensuite l'opportunité de prendre tout leur temps pour développer les pistes et les personnages (nombreux et tous travaillés) sans pour autant observer une baisse de tension.

Quant au ressentiment cylon, les androïdes ont plus que leur part du gâteau dans le scénario et, au fil des épisodes, leur point de vue est aussi développé que celui des humains.

Bref, que du bon pour ce qui a, pour moi, révolutionné le monde des séries comme celui de la science-fiction! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://paris-68.forumpro.fr/daemons-f9/karl-friedrich-lensherr-r
Marquis de Carabas
Qui de Sato ou de l'oeuf était là le premier ?
Marquis de Carabas


Nombre de messages : 1112
Age : 55
Race : Humain
Parti : Neutre
Emploi : Mercenaire [Ex Nihilo Nihil]
Date d'inscription : 04/02/2008

Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Empty
MessageSujet: Re: Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur)   Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:34

Ah !!

Mais ça me dit en fait quelque chose !!


Ouais... j'crois que j'aime pas x) Enfin, j'm'ennuis rapidement.


Mais qu'est-ce qu'elle est cool l'asiat' !!


Sauf si je me trompe de série Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metsoda
Contenu sponsorisé





Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Empty
MessageSujet: Re: Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur)   Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries Saloon (oui, je suis un vil copieur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animes Saloon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 68 :: La misère et le malheur de tous les modos et admin ... :: Quelque part entre le purgatoire et l'enfer ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser